10+ Conseils Pour Apprendre Des Choses Plus Vite Que La Personne Moyenne

Es-tu déjà entré dans une pièce pour Oublier où tu allais est ce que tu cherches, et qu’en est-il de trouver tes clés de voiture dans le réfrigérateur ou la nourriture pour chiens dans son bol de céréales, oh là là !! on dirait que tu as besoin d’un coup de pouce cérébral !

 Voici quelques excellentes façons d’entraîner ton cerveau:

1 – Dessine :

même si le meilleur dessin que tu puisses faire sur papier c’est un petit bonhomme sous forme de trait qui ressemble à des bâtons, et pas très beau en plus, tiens-toi à ce que tu peux, cette activité active l’hémisphère droit du cerveau ce qui déclenche la créativité et aide à trouver des solutions non conventionnelles aux problèmes qui se posent, il a également été prouvé que le fait de gribouille et des tentes a cerveau, tel à combattre l’anxiété et à trouver la tranquillité d’esprit dont tu as besoin pour prendre des décisions importantes.

2- change ta routine

si tu as toujours l’habitude de te lever le matin, de prendre ton café, suivi d’une douche, de t’habiller ensuite, puis de sortir et de ne te réveiller qu’à ce moment-là, alors il est temps de changer.

 les actions automatisées, bloc ton cerveau, puisqu’il ne prend pas une part active de ce que tu es en train de faire, tu pourrais même oublier des choses importantes, comme le fait d’éteindre la cuisinière , pour éviter ses pertes de mémoire change ta routine chaque jour, il peut s’agir de quelque chose de petit, comme prendre un petit déjeuner avant la douche située à l’habitude de l’apprendre après, ou emprunter un chemin différent vers l’école où le travail.

3- Utilise la main opposée :

Si tu es droitier prend une cuillère ou ta brosse à dents droits à main gauche, et fait les choses habituelles, les gauchers vous voilà maintenant droitier pour la journée. Lorsque tu fais des choses avec ta main dominante tu peux passer la journée en mode pilote automatique sans porter une attention particulière à ce que tu es en train de faire. mais dès que tu commences à utiliser ta main opposée cela devient beaucoup plus intense, c’est particulièrement efficace et drôle quand tu essaies de décrire.

4- écrit :

et je veux dire écrire pas taper sur un clavier ou un smartphone, c’est bien aussi mais écrire avec un stylo sur papier active la pensée critique et augmente té capacités analytiques, c’est particulièrement vrai si tu écris quelque chose de significatif, pas seulement un tas de baratin recopié… il peut s’agir d’un journal intime, où tu pourrais même découvrir le talent d’un écrivain caché au plus profond de toi peut-être que ton premier best-seller est juste là et que tu ne le sais même pas.

5- Apprendre une nouvelle langue :

Des études ont démontré que la résolution des problèmes mathématiques ne te creuse pas le cerveau autant que l’apprentissage d’une langue inconnue, quand tu apprends une langue tu découvres un tout nouveau système, et ton cerveau n’a pas d’autre choix que de l’adapté à ces circonstances, mais soit malin ; ne laisse pas cette tâche devenir une corvée. Sinon au lieu de donner un coup de pouce à ton cerveau tu auras juste une migraine.

6- joue aux échecs :

Les échecs sont l’un des plus anciens jeux stratégiques au monde, et il a résisté à l’épreuve du temps parce qu’il est génial aussi simple que cela, si tu y joue régulièrement tu apprendras à te concentrer et à penser plus grand, en prenant des mesures qui affecteront ta vie dans un très bon sens. Tu comprendras aussi mieux les intentions des autres, après tout c’est ça les échecs.

7- Jouent à des jeux vidéo :

Et bien c’est confirmé, les joueurs de jeux vidéo ont vraiment un gros cerveau, une étude réalisée en 2015 à révéler que les jeux vidéo d’action en particulier améliorent le temps de réaction les capacités d’observation et la prise de décision, les chercheurs avancent que d’autres types de jeux n’ont pas cet effet alors foncé là où il y a de l’action.

8- fait des tâches ménagères :

De préférence avant de jouer à n’importe quel jeu, le plaisir ne se mérite pas vrai ? ouais c’est ça !

 eh bien les travaux ménagers contribue également à la puissance de ton cerveau c’est une question d’activité physique ce qui est excellent pour ta tête mais on en reparlera plus tard et également efficace pour t’aider à oublier les problèmes plus importants.

9- Cure-toi le nez :

Lorsque tu réfléchis beaucoup à quelque chose et que tu te retrouves ton doigt dans la narine, ne te dépêches pas de le retirer, enfin si quelqu’un regarde oui, sinon rappelles-toi comment s’est ému gaz pourrait en réalité être bénéfique, cela envoie un signal à ton cerveau pour qu’il se réveille et fasse son travail, afin que tu puisses trouver des solutions plus vite.

10- Marche :

La marche augmente la circulation sanguine, ce qui signifie qu’une plus grande quantité de sang et d’oxygène atteintes au cerveau, cela stimule l’activité de l’organe de la pensée et le rendant plus flexible lorsqu’il s’agit de choses importantes, es-tu déjà surpris en train de te lever et de marcher dans la pièce quand tu es au téléphone ? comme anti-de soucie c’est le cas car cela signifie que ton cerveau passe automatiquement en mode actif.

11- mange du chocolat :

si tu aimes les choses sucrées alors celle-ci et pour toi, le chocolat contient un acide aminé important la lysine, qui est de ton cerveau à traiter les choses plus rapidement et plus efficacement, il ne s’agit que de chocolat noir car la lysine se trouve dans les fèves de cacao donc plus il y a de cacao dans ton chocolat mieux c’est, si tu préfères le chocolat au lait essaie de choisir les types qui contiennent au moins 30 % de cacao, le sucre peut donner un coup de pouce à ton cerveau mais ce ne sera que temporaire, et après environ une heure tu te sentiras fatigué et somnolent.

12- Respire :

Voici un exercice simple qui remplira ton cerveau d’oxygène et au permettra de ressentir une poussée d’énergie ; expire tout l’air de tes poumons et retient ta respiration aussi longtemps que possible, ne pousse pas jusqu’au point où tu sens que tu vas t’évanouir ça s’appelle l’hypoxie, et ce n’est pas cool du tout. Lorsque tu ne peux plus tenir ta respiration inspire avec force et répète le flux d’air dans les poumons enverra de l’oxygène dans les tissus et ton sang commencera à pomper plus rapidement et ça comme tu t’en souviens améliore les fonctions cérébrales fait le quelques fois par jour et tu auras l’esprit plus clair en un rien de temps.

13- Dors :

Quoi que tu fasses dans cette liste souviens-toi que le sommeil ne peut jamais être surestimé, si tu ne dors pas assez alors rien ne pourront t’aider à penser de manière plus rapide ou plus efficace, même le café à ses limites parce qu’il utilise sa propre énergie intérieure en l’activant, tu n’as pas nécessairement besoin de sept huit heures de sommeil mais tu devrais dormir suffisamment pour te sentir rafraîchi et prêt à affronter la journée.

 Si tu as appris quelque chose de nouveau aujourd’hui alors partage l’article avec un ami, et voici d’autres articles que je pense que tu pourrais aimer, il suffit de cliquer à gauche ou à droite et de prendre la vie côté sympa.